Incendie mortel : un corps retrouvé dans un appartement, la piste accidentelle privilégiée

Un incendie s'est déclaré, ce dimanche 1ᵉʳ décembre, vers 7h, dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages, à Moyeuvre-Petite (Moselle). Le corps d'un homme a été retrouvé sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine du feu serait accidentelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré, vers 7h, ce dimanche 1ᵉʳ décembre 2024, dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages, rue d'Hayange, à Moyeuvre-Petite (Moselle). Le corps d'un homme a été retrouvé sur les lieux, indique la gendarmerie, confirmant une information du Républicain lorrain.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'origine du sinistre serait accidentelle. La victime serait un des locataires, un homme de 35 ans. D'après nos informations, l'appartement était occupé par un père et son fils âgé de 10 ans. Ils ont pu sortir du logement dans un premier temps, puis le père serait retourné à l'intérieur et aurait été piégé par les flammes. En état de choc, l'enfant a été pris en charge par les secours. Il a été transporté à l'hôpital après avoir inhalé des fumées.

Une enquête est ouverte pour établir les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu. L'immeuble compte six appartements. Une voisine au rez-de-chaussée a été relogée. Les autres occupants, après avoir été évacués du bâtiment le temps de l'intervention des secours, ont pu regagner leurs appartements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information