L'annonce ne faisait plus aucun doute : le FC Metz a officialisé mardi 16 juin 2015 l'arrivée du belge José Riga au poste d'entraîneur, en remplacement d'Albert Cartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information avait fuité dans la presse belge mercredi 10 juin 2015 : le recrutement par le FC Metz de l'entraîneur belge José Riga en remplacement d'Albert Cartier. Le club a confirmé son arrivée mardi 16 juin 2015.

L'homme sort d'une saison de six mois avec le Standard de Liège, qu'il a mené à la 4e place de la Jupiler Pro League (D1 belge). Plus tôt dans sa carrière, il a notamment permis la remontée en 1e division belge du RAEC Mons en fin de saison 2005. Le club atteint même la 9e place (sur 18) l'année suivante. En 2011/2012, il conduit le Standard de Liège à la 4e place. Après cette belle saison, il est nommé directeur technique au sein du secteur jeune du Milan AC, avant d'entraîner en D2 anglaise. Son principal objectif de la saison est évidemment le retour en Ligue 1.



Son arrivée fait suite à celle de Carlos Freitas, tout droit venu du Portugal, comme directeur sportif.

Le président du club, Bernard Serin, a confirmé que José Jeunechamps (entraîneur-adjoint), Christophe Marichez (entraîneur des gardiens) et Robert Duverne (préparateur physique) continueront de compléter le staff technique de l’équipe professionnelle pour la saison 2015-2016.

Retrouvez ici une partie de la conférence de presse :


Conférence de presse - Présentation de José RIGA par FCMetzWebTV

Hommage à Cartier

De son côté, Albert Cartier quitte donc son poste un an avant la fin de son contrat. Les mauvais résultats de la saison (19e de Ligue 1) ont eu raison de l'homme qui a tout de même ramené le FC Metz parmi l'élite, après une descente infernale jusqu'en Nationale. Sur Twitter, les supporters lui ont tout de même rendu un dernier hommage pour son travail au club.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information