L'association Une rose, un espoir remet un chèque de 2,4 millions d’euros à la Ligue contre le cancer

L’association de motards Une rose, un espoir a remis, dimanche 23 juin, à Saint-Avold en Moselle, un chèque de plus de 2,4 millions d’euros à la Ligue contre le cancer. C’est ce qui a été recueilli pour la Ligue cette année lors de l’opération de vente de roses des motards.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, au printemps, le dernier week-end du mois d’avril, les motards d'Une rose, un espoir, accompagnés de leurs passagères, sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.

Le département de la Moselle recueille à lui tout seul plus de 1,2 million. Pour nous, c'est près de la moitié de notre budget en Moselle. Cela représente 40 %, c’est énorme.

Francis Flamain, président Ligue contre cancer de Moselle

Les équipages vont alors de porte en porte partout. Et cette année, dimanche 23 juin 2024, l’association de motards a remis un chèque de plus de 2,4 millions d’euros à la Ligue contre le cancer.

Élan de solidarité

Le chèque a été remis hier à Saint-Avold en Moselle, plus de 2,4 millions d'euros pour toute la France. Deux millions quatre cent seize mille six cent trente-quatre euros et cinquante-cinq centimes exactement. C’est un record. "L’année dernière, nous avons atteint 2,3 millions. Le département de la Moselle recueille à lui tout seul plus de 1,2 million. Pour nous, c'est près de la moitié de notre budget en Moselle. Cela représente 40 %, c’est énorme", dit Francis Flamain, président Ligue contre cancer de Moselle.

"Un budget qui sera affecté aux aides aux malades, aux opérations de prévention et bien sûr à la recherche. On va reconduire le même dispositif que l’année dernière. C’était la 26ᵉ édition cette année et c’est devenu indispensable pour nous", ajoute Francis Flamain, joint par téléphone par France 3 Lorraine. 

Tous les bénévoles sont au rendez-vous. Ainsi, dans toute la France, ils sont 18.000 équipages de motards, 36.000 personnes sur les motos avec 3.000 bénévoles. 

Rendez-vous l’année prochaine avec les motards, les 26 et 27 avril 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité