La déprogrammation complète des opérations non urgentes prolongée au CHR de Metz-Thionville

À la suite d'un incident de stérilisation au CHR Metz-Thionville (Moselle), les opérations non urgentes sont finalement suspendues jusqu'à vendredi 26 avril 2024 et non pas mercredi comme annoncé initialement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce lundi 22 avril 2024, le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville annonce que la reprise de toutes ses activités est finalement décalé jusqu'à vendredi, au lieu de mercredi. Le CHR avance un principe de précaution même si "les résultats des analyses de l'eau effectuées ce week-end après les premières opérations de nettoyage ne révèlent aucune anomalie". 

"Par mesure de sécurité, et afin de permettre le remplacement de composants du circuit de stérilisation affectés, l’activité opératoire programmée restera suspendue jusqu’au vendredi 26 avril avec une reprise échelonnée", précise le CHR.

Samedi, le CHR avait fait savoir que les opérations programmées non urgentes avaient été suspendues en raison d'un problème dans le processus de stérilisation. Exception faite des urgences, les opérations programmées lundi et les consultations nécessitant du matériel stérile avaient été annulées, comme les opérations programmées mardi (hors urgences et cancérologie).

Une solution de repli avait été trouvée avec une clinique locale avait été activée "afin de traiter en priorité le matériel indispensable à l'activité des urgences et de la maternité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information