Suite à l'altercation verbale entre le député RN de Moselle Laurent Jacobelli et son confrère député Renaissance Belkhir Belhaddad, ce dernier a décidé de porter plainte pour propos injurieux. L'élu souhaite également faire modifier le règlement de l'Assemblée Nationale pour que le député de la 8ème circonscription de Moselle soit sanctionné.
Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi 19 octobre à Metz, le député de la majorité Belkhir Belhaddad a confirmé avoir déposé plainte contre le député RN Laurent Jacobelli pour injure et diffamation.
Cette plainte fait suite aux propos tenus par le député de l'opposition à Hayange lors de la visite du porte-parole du gouvernement Olivier Véran le 13 octobre dernier, tels que : "Le Hamas va bien ? Joue pas ta racaille, ou encore, je vais venir foutre le bordel chez toi".
En dehors de cette plainte déposée auprès du tribunal de Thionville, le député Renaissance souhaite mobiliser les élus de son groupe afin de demander une modification du règlement de l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui, un élu ne peut être sanctionné pour ses propos et comportements déplacés que dans l'hémicycle.
"Je vais demander à ce que le règlement puisse évoluer afin de tenir compte des agissements des élus à l'extérieur" a précisé Belkhir Belhaddad qui affirme avoir reçu beaucoup de soutiens d'élus de tous bords, de citoyens, d'amis et du chef de l'Etat lui-même suite à cette altercation.