Le Mondial Air Ballons a trouvé un repreneur, "tout est parfait" selon Philippe Buron-Pilâtre

Pour le plus grand bonheur de son fondateur, Phillippe Buron-Pilâtre, le Grand Est Mondial-Air-Ballons (GEMAB) à trouvé un repreneur, le groupe ABC. La prochaine édition du "Gemab" se déroulera à Chambley-Bussières du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025.

Le Grand Est Mondial Air Ballons  a trouvé un repreneur. Il s’agit donc du Groupe ABC. L'entreprise lorraine spécialisée dans l'évènementiel reprend l'aventure lancée à la fin des années 80 par Philippe Buron-Pilâtre, son fondateur."Je suis très content. Je connais bien le groupe ABC et son président. Je suis soulagé que ça continue, cela aurait été dommage que ça s'arrête. Tout est parfait", dit Philippe Buron-Pilâtre. Il avait annoncé son départ à la retraite l'été dernier et son souhait de passer la main. 

Philippe Buron-Pilâtre restera aux côtés du repreneur comme conseiller technique jusqu'à la prochaine édition.

Un demi-million de spectateurs

Tous les deux ans, à Chambley-Bussières, près de Metz, des centaines d'aéronautes se réunissent pour ces spectaculaires décollages en ligne. L'évènement a accueilli un demi-million de spectateurs l'été dernier.

La prochaine édition du Gemab, la 19ème, se déroulera du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025, annonce l'organisation Pilâtre de Rozier dans un communiqué publié mardi 13 février.

Le Groupe ABC, qui avait déposé sa candidature à la reprise de l'évènement au mois de décembre s’est déjà impliqué dans le tournoi de tennis Moselle Open. Il est l’un fournisseur du Gemab depuis 27 ans.

 

 

                

 

 

              

              

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité