Le Grand Est mondial air ballons a trouvé un repreneur, la 19ᵉ édition aura lieu en 2025

Les montgolfières reviendront à l'aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle). La 19ᵉ édition du Grand Est mondial air ballons aura lieu l'été 2025. Les organisateurs historiques annoncent, ce mardi 13 février 2024, qu'un repreneur a été trouvé. C'est le Groupe ABC qui sera désormais aux commandes de l'évènement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura bien une 19ᵉ édition du Grand Est mondial air ballons (GEMAB) à l'aérodrome de Chambley en Meurthe-et-Moselle. Elle se tiendra du 25 juillet au 3 août 2025. C'est ce que fait savoir, ce mardi 13 février 2024, la société Pilatre de Rozier, organisateur historique de l'évènement. Elle annonce qu'un repreneur, lorrain, a été trouvé. Désormais, ce sera le Groupe ABC qui sera aux commandes de l'un des plus grands rassemblements de ballons au monde.  

"Une bonne nouvelle pour les amoureux des ballons", indique le titre du communiqué. Dans ce dernier, le Groupe ABC, spécialisé dans la location de matériel dans le domaine de l'événementiel, est présenté comme "bien connu en Lorraine et dans le Grand Est, fort de nombreuses années d'expérience dans l'organisation d'évènements". Ce groupe fait notamment partie de l'organisation du tournoi de tennis Moselle open. Il avait déposé sa candidature pour la reprise du GEMAB en décembre 2023. 

Face aux nombreux défis liés à l'organisation d'un tel évènement, Philippe Buron Pilâtre, fondateur du GEMAB, restera aux côtés des nouveaux repreneurs, en tant que conseiller technique, jusqu'à la prochaine édition en 2025. En juillet dernier, Philippe Buron Pilâtre avait suscité une vague de réactions suite à l'annonce de l'arrêt de ses activités. À ce moment-là, aucun repreneur ne s'était manifesté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information