Cet article date de plus de 6 ans

Le rêve de sa vie : portrait d'un fou du green

130 golfeurs professionnels et quelques amateurs s’affrontent ce week-end sur le green du Château de Preisch en Moselle dans le cadre du Citadelle Trophy. Un tournoi qui entend bien devenir une référence internationale. Portrait du plus jeune participant.
Il est l'une des attractions de ce tournoi : Valentin Peugnet est le plus jeune participant du Citadelle trophy. Quinze ans à peine et pour la première fois, il se frotte à des joueurs professionnels. Le jeune homme, originaire de Volmerange, est invité au Citadelle trophy. Face à lui, 130 golfeurs confirmés.

" Ca apprend beaucoup sur le mental qu’ils ont, la manière dont ils jouent un parcours, je pense que c’est une leçon, je les trouve un peu offensifs mais c’est une leçon pour l’avenir "... (Valentin Peugnet)


Valentin a découvert le golf il y a quatre ans et aujourd’hui, il est inscrit en Sports Etudes à la Metz Golf Académie. Un garçon talentueux, qui rêve de passer pro.

" C’est un dingue de travail parce que je pense qu’en quatre ans, il n’a jamais fait moins de quatre ou cinq heures d’entraînement par jour, c’est un bosseur "… (Vincent Peugnet, Père de Valentin)

" C’est vraiment le rêve d’être pro parce que le terrain, c’est magnifique, on a des supers conditions, on s’amuse tout en gagnant de l’argent,  c’est vraiment fantastique " (Valentin Peugnet).


Valentin n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du Citadelle trophy, mais il aura sans doute bien d'autres occasions...
   
Notre reportage à ce sujet ci-dessous : 

durée de la vidéo: 01 min 14
Portrait d'un jeune passionné de golf
                                                                                                             

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport golf événements sorties et loisirs