Après une victoire laborieuse à Bonal, (1-2), les Grenats sont à nouveau leader de Ligue 2.
Belle opération pour les lorrains qui laissent leurs dauphins Lens et Brest à 1 et 2 points.
Ce Sochaux-Metz ne figurera sans doute pas dans les cas d'école des championnats de Ligue 2.
Face à une équipe sochalienne brouillonne mais bien en ligne, et bien décidée à contrarier le jeu messin, les lorrains ont eu bien du mal à se dépêtrer du piège tendu par leurs adversaires.
Pour les Grenats, la feuille de route était d'une simplicité enfantine : après deux défaites surprises consécutives, il fallait enrayer la spirale descendante et rebondir.
Mais Metz, tout comme Sochaux d'ailleurs, ne se sont pas montrés sous leur meilleur soir, pêchant dans le domaine technique, notamment dans la possession du ballon.
Dans ce match assez brouillon, c'est pourtant Metz qui allait ouvrir le score.
Action individuelle de Farid Boulaya qui efface Pendant, avant de décocher un tir qui trouve la lucarne de Prévot (55').
Avantage que les messins s'emploient à gérer efficacement, avant d'encaisser le but de l'égalisation par...Riverez qui marque contre son camp (71').
Malgré ce coup du sort, les messins ne plient pas et croient en leurs chances.
Et cela finit par payer.
Thomas Delaine déboule de son couloir avant d'être stoppé irrégulièrement dans la surface.
Monsieur Lissorgue n'hésite pas et désigne le point de pénalty, converti par Opa Nguette (78').
Le match est plié, les sochaliens n'auront plus la force de revenir, se contentant de planter quelques banderilles qui n'inquiéteront pas vraiment Oukidja le portier messin.
Le FC Metz, grâce à cette précieuse victoire, retrouve sa place de leader de Ligue 2 avant de recevoir, vendredi 19 octobre 2018, les Chamois Niortais.