Le Marathon Metz Mirabelle prépare son édition 2018

Sur la ligne de départ, à quelques minutes du départ du 8ème marathon de Metz / © Sophie Gueffier
Sur la ligne de départ, à quelques minutes du départ du 8ème marathon de Metz / © Sophie Gueffier

Le Club Presse de Metz accueillait ce jeudi 31 mai les représentants de l'association Metz Marathon. Ils ont présenté aux partenaires et à la presse la neuvième édition du Marathon Metz Mirabelle, qui aura lieu le 14 octobre 2018.

Par Pierre Thillot

Fier héritier du marathon de Lorraine créé en 1973, le Marathon Metz Mirabelle va entamer son neuvième tour de piste en 2018.

L'association Metz Marathon a conviée la presse ce jeudi 31 mai 2018 pour lui expliquer les grands points du Marathon de Metz qui aura lieu le 14 octobre 2018.
 


L'an passé, l'évènement de running avait réuni plus de 6500 participants. L'association compte bien faire mieux en 2018.

Le Marathon Metz Mirabelle est 18ème au classement des marathons de France.

Il propose un parcours urbain et champêtre à la fois. 

Le parcours est le point central de ce marathon. "Il ne faut pas qu'il soit difficile, mais il ne faut pas non plus qu'il soit monotone" a expliqué Dominique Boussat, vice-président de l'association Metz Marathon. 

Au total, 4 courses sont programmées :
  • Le marathon, pour les runners aguerris. Le parcours est de 42,195km et traverse 7 villes et villages pour offrir aux participants un large éventail de terrain et de paysages à découvrir. La course est classante et qualificative pour les championnats de France.
 
  • Le marathon relais par équipe de 2, plus adapté aux personnes qui aiment les semis-marathons.
 
  • Le marathon relais par équipe de 4, pour les familles ou amis en quêtes de défis. 
 
  • Le 10km Haganis. Un parcours intra-muros classant et qualificatif pour les championnats de France. Le run est accessible aux handisports et aux Joelettes. 
 
  • Les UEM Run Kids, qui permet aux plus jeunes de courir sur l'esplanade de la place de la République.

Le marathon se veut solidaire. 1€ par inscription sera reversé à l'association "Une lame pour courir", qui vient en aide aux enfants amputés pour leur permettre de courir à nouveau à l'aide d'une prothèse adaptée.


Un nouveau président ambitieux


Le 30 mai dernier, le conseil de l'association Metz Marathon s'est réuni, et a désigné un nouveau président. Dominique Boussat (désormais vice-président de l'association) laisse sa place à Hubert Ehrminger, qui ne baigne pourtant pas dans le run. En effet, le successeur de "Monsieur Marathon" (comme ses amis l'appellent) vient du monde du marketing, de la stratégie de communication, du développement de marque... 

Hubert Ehrminger compte bien se servir de son expérience pour le mettre à profit durant les prochaines années du Marathon Metz Mirabelle. "Un événement pour moi, c'est un outil de communication" explique-t-il. 

Sa mission? Valoriser le territoire à travers le marathon de Metz. 

C'est donc pour cela que le parcours montre autre chose que la ville de Metz. La campagne et ses alentours seront des passages obligatoires pour les runners. 

La date limite d'inscription est fixée au 11 octobre 2018 et il vous faudra débourser 35€ pour pouvoir y participer. Mais attention, vous avez jusqu'au 10 juin pour bénéficier de ce prix. Ensuite, les tarifs augmenteront. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus