La 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique aura lieu le 21 février en l’Arsenal de Metz. Présenté par Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine, l’évènement sera diffusé en direct sur France 3.
Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine présenteront la 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique vendredi 21 février 2020. En direct sur France 3 depuis l’Arsenal de Metz.
Si l’année dernière Les Victoires se déroulaient sur la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, cette année c’est le territoire Lorrain qui a été choisi pour accueillir la cérémonie. L’édition de cette année souhaite faire valoir des thèmes forts comme la parité, la variété ou encore la découverte.
Les nommés de cette année
Plusieurs catégories d’artistes vont se partager la scène. Les musiciens, les chanteurs lyriques ou encore les compositeurs. Sans oublier les catégories révélations de cette 27e édition pour lesquelles vous pouvez d’ores et déjà voter sur le site des Victoires de Musique Classique.Voici es différents nommés pour cette édition 2020:
- Catégorie Soliste instrumental:
- Bertrand Chamayou au piano
- Magali Mosnier à la flûte
- Alexandre Kantorow au piano
- Catégorie Artiste lyrique:
- Benjamin Bernheim en ténor
- Karine Deshayes en mezzo-soprano
- Elsa Dreisig en soprano
- Catégorie Compositeur:
- Catégorie Enregistrement:
- François-Xavier Roth avec Les Siècles –Berlioz, Symphonie Fantastique
- Jodie Devos avec Offenbach Colorature
- Alexandre Kantorow avec Saint-Saëns 6 Piano Concertos N° 3, 4&5 “L’Egyptien“
- Catégorie Révélation, soliste instrumental:
- Théotime Langlois de Swarte au violon et violon baroque
- Raphaëlle Moreau au violon
- Gabriel Pidoux au hautbois
- Catégorie Révélation, artiste lyrique:
- Kevin Amiel en ténor
- Adèle Charvet en mezzo-soprano
- Marie Perbost en soprano
De nombreux invités
Cette édition des Victoires de la Musique Classique sera riche en invités avec notamment les célèbres Philippe Jaroussky, contre-ténor, et Anna Netrebko, soprano, qui se verront remettre des Victoire d’honneur.Le comédien et humoriste belge Alex Vizorek sera également présent et rendra hommage avec humour à Beethoven, né il y a 250 ans cette année.
Sur scène se succèderont d’autres invités, Le Concert de la Loge et Julien Chauvin, la cheffe d’orchestre Alondra de la Parra, la violoniste Lisa Batiashvilli, le quatuor de saxophones Quatuor Ellipsos ou encore la pianiste Marie-Josèphe Jude.
Vous pouvez suivre la cérémonie des Victoires de la Musique Classique en direct sur France 3 et France Musique à partir de 21h05.