Metz : La 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique se déroulera le 21 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Cuny

La 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique aura lieu le 21 février en l’Arsenal de Metz. Présenté par Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine, l’évènement sera diffusé en direct sur France 3.  
 

Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine présenteront  la 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique vendredi 21 février 2020. En direct sur France 3 depuis l’Arsenal de Metz.

Si l’année dernière Les Victoires se déroulaient sur la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, cette année c’est le territoire Lorrain qui a été choisi pour accueillir la cérémonie. L’édition de cette année souhaite faire valoir des thèmes forts comme la parité, la variété ou encore la découverte.  

Les nommés de cette année

Plusieurs catégories d’artistes vont se partager la scène. Les musiciens, les chanteurs lyriques ou encore les compositeurs. Sans oublier les catégories révélations de cette 27e édition pour lesquelles vous pouvez d’ores et déjà voter sur le site des Victoires de Musique Classique.



Voici es différents nommés pour cette édition 2020:

De nombreux invités

Cette édition des Victoires de la Musique Classique sera riche en invités avec notamment les célèbres Philippe Jaroussky, contre-ténor, et Anna Netrebko, soprano, qui se verront remettre des Victoire d’honneur.

Le comédien et humoriste belge Alex Vizorek sera également présent et rendra hommage avec humour à Beethoven, né il y a 250 ans cette année.



Sur scène se succèderont d’autres invités, Le Concert de la Loge et Julien Chauvin, la cheffe d’orchestre Alondra de la Parra, la violoniste Lisa Batiashvilli, le quatuor de saxophones Quatuor Ellipsos ou encore la pianiste Marie-Josèphe Jude.



Vous pouvez suivre la cérémonie des Victoires de la Musique Classique en direct sur France 3 et France Musique à partir de 21h05.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité