Vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, les joueurs de l'équipe de France de football sont à Metz (Moselle) pour la fin de leur période de préparation pour l'Euro 2016. Ils affrontent samedi soir à 21h, l'Ecosse en match amical, une semaine avant le début de la compétition européenne.
L'équipe de France de football reçoit l'Ecosse au stade Saint-Symphorien de Metz (Moselle), à guichet fermé, samedi 4 juin 2016 à 21h.
C'est le troisième et dernier match amical entrant dans la préparation des Bleus à une semaine de l'ouverture de l'Euro 2016. Un match important qui se jouera à guichet fermé et que devraient savourer des habitants du Grand Est qui seront par ailleurs sevrés des rencontres de la compétition européenne, faute de stade dédié à celle-ci dans l'Est de la France.
Les Bleus pendant le voyage et l'arrivée à Metz :
Le voyage Innsbruck / Metz avec les Bleus par ffftv
Quelques images des Bleus à Metz :
Ecoutez un extrait de la conférence de presse donnée par Didier Deschamps...
Pour le sélectionneur, "il y a une ferveur, observée depuis le début des stages, ainsi qu'à Nantes. Il en sera de même à Metz. Celà doit permettre à l'équipe de se sublimer..."
Autre réaction avant ce dernier match préparatoire : celle du joueur Patrice Evra...
Pour lui, ça y est... C'est parti...
Polémique Benzema: "des mensonges, ça ne tient pas la route" (Evra)
"Ce sont des mensonges, ça ne tient pas la route", a estimé, vendredi 3 juin 2016, le défenseur Patrice Evra à propos des déclarations de Karim Benzema, qui a accusé Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le retenant pas pour l'Euro-2016."On est dans un pays qui aime les polémiques. Mais on parle de n'importe quoi. Ce sont des mensonges, ça ne tient pas la route. Il faut arrêter. Je comprends que ça fasse vendre, mais on se trompe vraiment de sujet", a déclaré Evra.
Benzema a créé une énorme polémique mercredi en tenant ces propos reproduit par le journal espagnol Marca.
Meilleur buteur en activité chez les Bleus, l'attaquant d'origine algérienne Karim Benzema a été écarté à cause de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre un autre international, Mathieu Valbuena.