Le Musée de La Court d'Or fête le printemps avec de nouvelles expositions et visites dès le mois d'avril. Symbolique du poisson, les origines du poisson d'avril et des photos historiques du Fort de Metz-Queuleu seront exposés.
Le Musée de La Cour d'Or fête le printemps en ce mois d'avril 2018. Le musée proposera deux nouvelles expositions et deux nouvelles visites dès le 22 avril.
Le Poisson à l'honneur
Au programme, la découverte de la symbolique du poisson depuis l'Antiquité jusqu'à la Renaissance. Une "visite passion" exclusivement réservée aux adultes qui aura lieu le 22 avril à 15h.
Une visite - atelier est également prévue le dimanche 29 avril à 15h autour du poisson d'avril : d'où vient la tradition de coller un poisson dans le dos le 1er avril.
Le musée proposera aussi un atelier où les familles pourront réaliser une oeuvre collaborative.
Deux expositions jusqu'au 13 septembre et au 14 août
Des photographies du Fort de Metz-Queuleu seront exposée au Musée de La Cour d'Or et en collaboration avec la Compagnie Ormone.
C'est l'occasion pour les visiteurs, jusqu'au 13 septembre, d'explorer le passé de ce fort qui a connu de sombres périodes dans l'exposition Résister.
Exposition Résister - Des photographies chargées d'émotions mises en lumière dans ce lieu chargé d'histoire du Musée de la Cour d'Or @JLBOHL pic.twitter.com/QvYCXgndRL
— Metz Métropole (@MetzMetropole) 9 avril 2018
Jusqu'au 14 août, une sélection de clichés du musée de Metz sera exposée pour "Le Musée en noir et blanc. Deux siècles en image."
Des photographies datant de 1839 retraceront l'histoire de ce lieu de culture qui a traversé les générations et s'est enrichie d'objets de collection.