L'heure du bilan a sonné pour les marchés de Noël à Metz. La météo maussade a eu raison de la fréquentation. Une baisse de 30% a été constatée sur l'ensemble des huit sites ouverts cette année.
Jour après jour, les animations festives quittent la ville. Et avec le démontage vient l'heure du bilan pour les marchés de Noël. Une baisse de 30% pour la grand roue place d'armes, 5000 visiteurs en moins pour la patinoire installée place st Etienne pour la première fois. Une désaffection dûe en partie à la météo humide.
"Sur 47 jours d'ouverture, il a plu 40 jours, pas facile d'attirer les visiteurs dans ces conditions", confirme le directeur de la Fédération des commerçants de Metz.
Quant aux automates place de la République, ils n'ont pas été LA grande attraction escomptée de la saison. La féérie de glace affiche quant à elle une fréquentation semblable à l'an dernier. Mais elle ne sera pas renouvelée l'an prochain. La ville devrait avoir retrouvé son habillage ordinaire dès ce week-end.