L’internationale messine Nina Kanto s’apprête à prendre sa retraite. La capitaine du Metz Handball joue ce samedi 28 mai 2016 son dernier match en finale des play-off face à Fleury et tentera de décrocher le 11e titre de champion de France de sa carrière. Son portrait.
Metz a pris une option sur le titre de champion de France de handball féminin en gagnant 24 à 23 la finale aller samedi 14 mai dans la salle de Fleury-Loiret.Les Messines, déjà 19 fois sacrées, avaient abandonné leur trophée l'an passé à Fleury.
Un match pas comme les autres pour la capitaine mosellane et internationale Française Nina Kanto qui s’apprête à prendre sa retraite. Elle jouera ce samedi 28 mai 2016 son dernier match avec le Metz Handball et tentera de décrocher le 11e titre de champion de France de sa carrière, le 20e pour le club).
La messine a par ailleurs refusé de se lancer dans la préparation des Jeux Olympiques, sachant que sa place dans le groupe ne lui était pas assuré par le sélectionneur des Bleues, le messin Olivier Krumbholtz.
Portrait de la Lionne Messine par Yoan Rodier et François Bobet :
L’internationale messine et capitaine du Metz Handball joue ce samedi 28 mai 2016 son dernier match en finale des play-off face à Fleury et tentera de décrocher le 11e titre de champion de France de sa carrière.
•
©France 3 Lorraine