Metz : le tireur présumé de Bellecroix mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Toussaint
© France 3 Lorraine

Le tireur présumé de la fusillade de Bellecroix du 4 juin 2015 à Metz a été écroué pour tentative d'assassinat. Deux hommes avaient été blessés dont l'un grièvement.

Tentative d'assassinat. Voilà le chef de mise en examen à l'encontre du tireur présumé de la fusillade de Bellecroix, aujourd'hui incarcéré. Des coups de feu avaient été entendus tôt le 4 juin 2015 dans ce quartier de Metz. Deux jeunes hommes avaient été blessés, dont l'un grièvement et soignés à l'hôpital militaire Legouest.

L'homme s'est livré de lui-même à la police, se sachant recherché. D'après Le Républicain Lorrain (édition abonnés), il aurait tiré avec un canon scié après une altercation dans un bar avec les deux victimes. L'homme nie avoir été présent au moment des faits.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.