Metz : fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Bellecroix, 2 blessés

Deux hommes âgés de 21 et 24 ans ont été blessés cette nuit dans une rue calme du quartier de Metz Bellecroix. L'un d'eux est grièvement blessé.
Un troisième homme est recherché par la police.

Une fusillade a fait deux blessés, dont un grave, dans la nuit de mercredi à jeudi à Metz, dans des circonstances encore mal définies, selon la police et le parquet interrogés par l'AFP, Le drame, qui s'est produit en pleine rue dans le quartier de Metz-Bellecroix,n'a "aucun lien" avec la fusillade dans un autre quartier de l'agglomération messine qui avait fait un mort et trois blessés dans la nuit de samedi à dimanche, a souligné Hervé Niel, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).

A Metz-Bellecroix, deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles et l'un d'entre eux, touché au niveau du haut du thorax, a été placé dans un coma artificiel.
L'enquête, confiée à la DDSP, s'oriente davantage vers un "différend familial" qui aurait dégénéré plutôt que sur un règlement de comptes entre trafiquants de drogue, selon M. Niel.

On pense qu'ils se sont tirés dessus, mais pour l'instant on n'a vraiment pas beaucoup d'éléments"... Hervé Niel



Personne n'a été interpellé et des armes n'ont pas été retrouvées pour le moment. Le blessé grave a probablement été touché par une arme de chasse, a-t-il précisé.
Dans l'affaire de la précédente fusillade survenue il y a quatre jours, entre Metz-Nord et la commune de Woippy, le tireur présumé, âgé de 49 ans, a été mis en examen lundi pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.
Ce dernier aurait pu se venger après une altercation sur fond d'alcoolisation, pour un motif apparemment "futile", avait avancé dimanche le procureur de Metz.  Une femme de 22 ans avait été tuée et trois autres personnes blessées, dont deux grièvement.

Selon notre équipe sur place, l'alerte a été donnée par le voisinage aux alentours de 2 heures du matin. Les deux victimes se seraient rendues à l'hôpital Legouest par elles mêmes, ou auraient été conduits par des connaissances.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, suite aux appels téléphoniques des riverains, il n'y avait personne sur les lieux...et ce n'est que plus tard, lorsque l'hôpital Legouest de Metz a effectué une déclaration selon laquelle il venait d'accueillir deux victimes blessées par balles que les enquêteurs ont fait le lien entre le fait et ces blessés par balles.
Ces jeunes hommes sont nés en 1991 et 1994. C'est le plus jeune des deux qui est le plus grièvement blessé.



Le récit des faits et les images... Voyez le reportage de notre équipe...

durée de la vidéo : 00h01mn01s
Récis des faits ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité