• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz, meilleure destination d’Europe en 2019 ?

La compétition s'annonce serrée pour élire Metz, plus belle destination d'Europe en 2019 / © Jean-Philippe Tranvouez / France 3 Lorraine
La compétition s'annonce serrée pour élire Metz, plus belle destination d'Europe en 2019 / © Jean-Philippe Tranvouez / France 3 Lorraine

Metz, capitale mosellane, a été sélectionnée parmi les vingt villes européennes qui s’affronteront jusqu’au 5 février 2019 pour le concours European Best destination 2019.
 

Par Rayene Boumerdas

Arrivée à la 12ème place au concours des plus beaux marchés de Noël l'année dernière, la ville de Metz à été selectionnée pour partciper au European Best Destination, concours qui désigne la plus belle destination d’Europe en 2019.

Et c'est Inspire Metz, agence de communication messine qui s'occupe de faire la promotion de la ville

Metz s’est également fait connaître par son attractivité et par des évènements comme Constellations  

selon Marina Lallement-Wagner, directrice de communication de l’agence.


La ville concourt face à Genève, Paris, Budapest, Athènes, Florence, Londres et bien d’autres villes. Elle a également un soutien de taille, celui de Philippe Starck, designeur et décorateur d'intérieur français « Metz est une ville dynamique, intelligente où il est possible en tant que créateur de réaliser des projets très avancés, différents et particuliers. Ce n'est pas partout comme cela ».
 

Les retombées de ce concours sont tout d’abord locales, c’est intéressant pour la ville messine de participer à ce concours « cela renforce le sentiment de fierté et prouve que Metz le mérite », selon la directrice de communication de l'agence.

Mais aussi des retombées internationales avec une visibilité européenne, pour attirer de nouveaux visiteurs pour qu’ils puissent consommer dans nos cafés, restaurants, aller dans les musées, comme ça été le cas pour la ville de Bordeaux, qui en 2015, avait gagné le concours.

La ville de Bordeaux a bénéficié d'une forte couverture médiatique. Avec de nombreux articles de presse et de reportages qui ont été diffusés en France mais aussi dans plusieurs villes d’Europe, ainsi Metz espère avoir le même parcours.

Comment participer ?

Tous les messins sont invités à voter, à partir de ce 17 janvier 2019 et ce jusqu’au 5 février prochain sur le site de European Best Destination. Les votes se font de manière gratuite et chaque adresse IP de votre ordinateur peut voter une seule fois par semaine.

Nous sommes satisfait de concourir, c’est déjà une grande victoire pour nous

assure Marina Lallement-Wagner.
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer