Metz : retour de vacances, importante opération de contrôles routiers à Dabo

Face à des chiffres inquiétants, la préfecture de Moselle, organise samedi 15 août 2020 une grande opération de contrôles routiers dans le secteur de Sarrebourg, à Dabo (Moselle).
Contrôle routier à Dabo au Donon : les motards et les excès de vitesse dans le viseur des gendarmes pour le week-end du 15 août.
Contrôle routier à Dabo au Donon : les motards et les excès de vitesse dans le viseur des gendarmes pour le week-end du 15 août. © Benoît Bour pour FTV
Face aux chiffres préoccupants enregistrés depuis le début de l'année dans l’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins (Moselle), quatre décès de plus que l'année dernière en 2019, et plus particulièrement avec des motos et des vélos impliqués, la préfecture organise samedi 15 août 2020 une grande opération de contrôles.
À l’heure du retour des vacances, du week-end du 15 août et des sorties à moto, les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôle.
À l’heure du retour des vacances, du week-end du 15 août et des sorties à moto, les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôle. © Benoît Bour, pour FTV
Car ici, à Dabo, les itinéraires sont très prisés, par les motards, principalement les samedis et dimanches dès le retour des beaux jours. Et surtout ce week-end de retour de vacances, classé rouge.  La circulation est très difficile pendant toute la journée du 15 août. Un week-end encore très chargé sur les routes lorraines, et en Moselle, en particulier dans le sens des retours. "Il y a deux buts principaux tout d’abord lutter contre l'insécurité routière sur un axe très fréquenté entre l’Alsace et la Moselle avec un focus particulier sur les motards et aussi d’essayer de sensibiliser les automobilistes au partage de la route", explique Christophe Duverne, sous-préfet de l’arrondissement Sarrebourg-Château-Salins.
"Il y a aussi le problème des nuisances sonores. Beaucoup de riverains font appelle soit à la sous-préfecture, soit aux forces de l’ordre car on a une figuration avec les montagnes qui fait une cassé cuvette et résonance", ajoute Christophe Duverne . Depuis le début de l’année 2020, 23 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Moselle. Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% en juillet, selon les chiffres de la Sécurité routière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité autoroute économie transports routes routes lorraines