Face à des chiffres inquiétants, la préfecture de Moselle, organise samedi 15 août 2020 une grande opération de contrôles routiers dans le secteur de Sarrebourg, à Dabo (Moselle).
Face aux chiffres préoccupants enregistrés depuis le début de l'année dans l’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins (Moselle), quatre décès de plus que l'année dernière en 2019, et plus particulièrement avec des motos et des vélos impliqués, la préfecture organise samedi 15 août 2020 une grande opération de contrôles.
"Il y a aussi le problème des nuisances sonores. Beaucoup de riverains font appelle soit à la sous-préfecture, soit aux forces de l’ordre car on a une figuration avec les montagnes qui fait une cassé cuvette et résonance", ajoute Christophe Duverne .
Depuis le début de l’année 2020, 23 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Moselle. Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% en juillet, selon les chiffres de la Sécurité routière.#securiteroutiere
— Police nationale 57 (@PoliceNat57) August 13, 2020
@Prefet57, @Gendarmerie, @PoliceNat57 et #crs57 mettent en place pour le week-end du 15 août des contrôles routiers renforcés afin de sécuriser les routes de la #moselle.
Un vrai #partenariat avec pour #objectifs : #sauvezdesvies et @RoutePlusSure. pic.twitter.com/UaWlvPLZ2K