VIDEOS. De Metz à Saint-Avold : orages, inondations et coulées de boue

Les orages ont de nouveau provoqué d'importants dégâts, souvent de façon très localisé, en Moselle ce samedi 9 juin en fin d'après-midi. Du Sillon Lorrain au Bassin Houiller, les pompiers sont intervenus plus de 750 fois dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caves, garages et rez-de-chaussée inondés, toitures fragilisées, branches tombées sous la violence des rafales de vent, fortes pluies qui ont provoqué de brusques montées des eaux et des coulées de boues jusqu'au coeur des agglomérations comme à Metz et Saint-Avold, les orages de cette fin d'après-midi en Moselle (voir le site Keraunos) ont de nouveau fait de nombreux dégâts.

Avant dix-neuf heures, les pompiers de Moselle sont déjà intervenus plus de trois cents fois, du Sillon Lorrain jusqu'au nord du Bassin Houiller.



Météo-France maintient le vigilance jaune sur les quatre départements lorrains, jusqu'à minuit.

Comme c'est désormais l'habitude, les internautes ont largement partagé leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

En voici quelques unes.

Saint-Avold

La commune a subi l'engorgement de son réseau d'eau pluviale qui a fini par déborder en raison des pluies intenses.
Plusieurs secteurs de la ville ont été impactés et la clinique saint-Nabor a même dû être évacuée.

A Longeville-lès-Saint-Avold, c'est la société d'héliciculture de Geneviève Christophe, L’escargot dans la prairie, qui a été durement touchée.

Metz

Le secteur de la gare en particulier a été très touchée par les débordements : le bâtiment a été en partie inondé de même que le tunnel passant sous la place du Général de Gaulle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information