Metz : le sapin de Noël de la préfecture est dressé. Et celui de la gare ?

Haut de 15 mètres, pesant une tonne 300, le sapin de Noël, arrivé tout droit de la forêt de Saint-Quirin, trône comme chaque année devant la préfecture de la Moselle de Metz depuis ce matin, lundi 14 novembre 2016. Mais celui de la gare de Metz et sa crèche seront-t-ils présents cette année ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme chaque année, le "petit" sapin implanté sur la Place de la Préfecture à Metz (Moselle) et présenté dans le cadre des Noëls de Moselle, est arrivé pour être dressé ce lundi 14 novembre 2016.

Coupé en forêt de Saint-Quirin (Moselle-Est), le sapin, âgé de quarante ans, mesure quinze mètres de haut et six mètres de large. Il sera visible jusqu'au 1er janvier 2017.

Un sapin et une crèche à la gare malgré la mairie ?


Malgré la décision du conseil municipal de Metz d'abandonner la tradition du sapin de Noël, le 29 octobre 2015, le roi des forêt pourrait bien être présent pour cette fin d'année 2016, avec sa crèche.
C'est en tout cas l'espoir que porte des pétitionnaires et des internautes financeurs emmenés par le conseiller municipal d'opposition Emmanuel Lebeau qui dès l'annonce de la délibération l'an dernier a fait feu de tous bois pour dénoncer une mise à bas des traditions par la majorité socialiste.

Un courrier a été adressé ce lundi à la ville pour demander l'autorisation d'ériger devant la gare un sapin qui a été donné par un couple de Magny.




La balle est maintenant dans le camp de la mairie...

En octobre 2015, le maire socialiste Dominique Gros avait justifié la fin de l'érection du sapin non pas tant en raison du coup de l'arbre (10.000 euros environ pour une moyenne de 20 mètres) mais de celui du transport (10.000 euros) et du pied métallique (8.000 euros) , soit un total avoisinant peu ou prou les 30.000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information