Metz : un incendie se déclenche dans une résidence, une personne gravement blessée

En fin d’après-midi de ce vendredi 13 mai, un gros incendie s’est déclaré dans une résidence dans le quartier du Sablon à Metz. Les appartements hébergent essentiellement des personnes âgées. Bilan : une personne blessée gravement et un blessé léger. Une grande partie des 93 résidents évacués ont pu retrouver leur domicile.

A 18 h 30, un feu s’est déclaré ce vendredi 13 mai au premier étage de la résidence rue du lavoir à Metz, qui héberge essentiellement des personnes âgées. 93 personnes ont dû être évacuées à la hâte de ce bâtiment de six étages de Présence Habitat, gérée par la structure Amli. Mais ce feu a fait un blessé grave avec des brûlures au deuxième degré et un blessé léger. Ces deux personnes ont été transportées à l’hôpital de Mercy à Metz. La personne avec des blessures légères a pu être ensuite hébergée dans un logement AMLI à Blida.

Toutes les personnes relogées

Pour tous les autres résidents, ils ont d’abord été transportés à un point de rassemblement des victimes au siège de l’association « Soleil d’automne », quelques centaines de mètres plus loin, pour se restaurer avant un recensement pour permettre un retour dans leurs appartements. 91 personnes ont pu être relogées, une dans sa famille et les 90 autres dans leur logement sécurisé après l’intervention des pompiers.

Près d’une centaine de pompiers et une trentaine d’engins ont été mobilisés sur l’incendie. L’intervention s’est terminée aux alentours de minuit. Dans les logements, trois appartements ont été totalement détruits par les flammes. Une enquête a été ouverte pour trouver la cause de cet incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité