Metz : une vingtaine de jeunes signent leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre

Vendredi 1er mars 2019, une vingtaine de jeunes étaient réunis au Palais du gouverneur militaire de Metz pour signer leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre.
 

Signature de contrats d’engagement dans l’armée de Terre
Signature de contrats d’engagement dans l’armée de Terre © France 3 Lorraine / Johanna Vuadens
Des jeunes engagés. Vendredi 1er mars 2019, ils étaient une vingtaine conviés avec leurs familles pour une cérémonie de signature de contrats d’engagement, organisée à Metz par le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA).

Un événement symbolique dans leur carrière de militaire, qui s'est déroulé en présence du général adjoint au général au commandant la zone Terre Nord-est.

Auparavant, ces jeunes ont dû réaliser des tests pour confirmer leur aptitude à entrer dans l’armée. Course à pied, renforcement musculaire, circuits, le chemin est long avant de pouvoir signer un contrat d’engagement avec l’armée.

En plus des tests physiques, des tests médicaux sont également effectués pour sélectionner les futurs militaires.
 

Un recrutement à l’échelle nationale

L’année 2019 rime avec recrutement à grande échelle pour l'armée de Terre, qui envisage de réaliser 14 000 nouveaux contrats en France.  

Dans la région Grand Est, l’armée souhaite attirer 3000 jeunes âgés de 18 à 30 ans dans des métiers très diversifiés.

Le CIRFA de Metz recrute régulièrement. Et pour cause : le bassin lorrain compte un effectif de près de 15 500 militaires. Depuis deux ans, 250 militaires du rang et 24 sous-officiers ont été recrutés par le centre messin.

Les jeunes recrutés ce vendredi partiront travailler dans toute la France, mais plus particulièrement en Lorraine et en Alsace. Dans un premier temps, ils s’engagent pour une période allant d’un à cinq ans.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société armée sécurité emploi économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter