En raison d'une "inflammation au tendon rotulien", Jo-Wilfried Tsonga, l'une des tête de série du tournoi mosellan, pourrait déclarer forfait pour l'édition 2016 du Moselle Open qui débute dimanche à Metz (57). Le vainqueur 2015 doit passer des examens complémentaires ce mardi 13 septembre 2016.
La participation de Joe Wilfried #Tsonga n'est pas certaine au #Moselle Open de tennis (inflammation tendon) @F3Lorraine
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 13 septembre 2016
Blessé au genou gauche lors de son quart de finale contre Novak Djokovic à l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga a dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie ce week-end à Zadar. Le N.1 français a été remplacé par Richard Gasquet. Tsonga, qui a perdu lundi son statut de N.1 français au profit de Gaël Monfils, souffre d'une inflammation du tendon rotulien.
Arrivé à Paris hier pour effectuer tous les examens nécessaires... Merci pour vos messages #TsongaTeam pic.twitter.com/yIpJwVzWHq
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 9 septembre 2016
Ce mardi 13 septembre 2016, les organisateurs du Moselle Open, craignent que le joueur français ne soit pas en mesure d'être rétabli physiquement pour sa participation au tournoi la semaine prochaine.
Réponse en principe dans les 24 heures à venir.