• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

“Nous, le G7 de l'environnement à Metz, ça nous empêche de vivre”

Les rues vides de Metz pendant le G7 de l'environnement / © France 3 Lorraine/ Yves Kreidl
Les rues vides de Metz pendant le G7 de l'environnement / © France 3 Lorraine/ Yves Kreidl

Depuis samedi 4 mai et jusqu’au lundi 6 mai à 20 heures, la ville de Metz accueille le G7 de l’environnement. Un sommet qui contraint les riverains de certains quartier à s’organiser pour se déplacer. Rencontre avec des Messins sous contrôle.
 

Par Yves Kreidl

Metz (Moselle) est la ville hôte du G7 de l’environnement les 5 et 6 mai 2019. L’événement d’envergure réunit les ministres de nombreux pays, les autorités ont donc dû mettre en place des mesures d’ordre et de circulation adaptées.


Des riverains sous contrôle

Exemple dans le quartier de l’Amphithéâtre où se trouve le Centre des Congrès Robert Schuman: pas de circulation des véhicules autorisée pour les riverains. Par ailleurs, ils doivent montrer un badge d’accréditation pour entrer et sortir de la zone concernée. Les deux zones concernées par les limites d'accès dans Metz:
 
Carte des périmètres restreints à la circulation dans Metz / © Ville de Metz
Carte des périmètres restreints à la circulation dans Metz / © Ville de Metz


Des Messins qui tentent de s'adapter

Ségolène, habitante du quartier de l'Amphithéâtre, sortie avec son conjoint et son fils en poussette reste positive "avec les accès possibles, on essaye de se balader un petit peu".
 

De son côté, Jérémy, papa de trois enfants en bas âge est en colère "Nous le G7, ça nous empêche de vivre".
 


Avec la fin du sommet, la fin de perturbations

Les perturbations vont se poursuivre encore toute la journée du lundi 6 mai 2019 dans les quartiers de l’Amphithéâtre et dans celui de l’Arsenal. Les informations précises sur les modalités de circulation sont disponibles sur le site de la Ville de Metz.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus