Depuis samedi 4 mai et jusqu’au lundi 6 mai à 20 heures, la ville de Metz accueille le G7 de l’environnement. Un sommet qui contraint les riverains de certains quartier à s’organiser pour se déplacer. Rencontre avec des Messins sous contrôle.
Metz (Moselle) est la ville hôte du G7 de l’environnement les 5 et 6 mai 2019. L’événement d’envergure réunit les ministres de nombreux pays, les autorités ont donc dû mettre en place des mesures d’ordre et de circulation adaptées.
Des riverains sous contrôle
Exemple dans le quartier de l’Amphithéâtre où se trouve le Centre des Congrès Robert Schuman: pas de circulation des véhicules autorisée pour les riverains. Par ailleurs, ils doivent montrer un badge d’accréditation pour entrer et sortir de la zone concernée. Les deux zones concernées par les limites d'accès dans Metz:
Des Messins qui tentent de s'adapter
Ségolène, habitante du quartier de l'Amphithéâtre, sortie avec son conjoint et son fils en poussette reste positive "avec les accès possibles, on essaye de se balader un petit peu".#Metz: pendant le G7 les riverains sous contrôle racontent leur quotidien au micro de @F3Lorraine : Ségolène essaye de rester positive pic.twitter.com/nbULp4zg4K
— Yves Kreidl (@yveskreidl) May 5, 2019
De son côté, Jérémy, papa de trois enfants en bas âge est en colère "Nous le G7, ça nous empêche de vivre".
#Metz: pendant le #G7 les riverains sous contrôle racontent leur quotidien au micro de @F3Lorraine. Jeremy déplore les interdictions de circuler pic.twitter.com/AhfwwVDyKe
— Yves Kreidl (@yveskreidl) May 5, 2019