Valise pleine pour les Grenats à leur retour de Lyon. Après avoir bien résisté une mi-temps en n'encaissant qu'un but, les messins se sont ensuite écroulés devant le rouleau compresseur lyonnais.
Le match
Après les incidents du match à Metz (match toujours pas rejoué), cette rencontre avait un goût particulier.Pas pour les rhodiens qui jouent chaque match à la "gagne".
Ce sont pourtant les visiteurs qui vont se crée la première occasion par Mandjeck, sans parvenir à ouvrir le score (2').
Messins qui parvenaient à juguler les attaques des locaux qui poussaient.
Alors que les lorrains allaient parvenir au repos sans but encaissé, coup du sort : Lacazette frappe le poteau, la balle renvient à Depay qui ne se fait pas prier pour montrer ses talents de buteur (43°).
A la reprise, les lyonnais appuient sur l'accélérateur, et il ne faut pas attendre longtemps pour voir Depay signé un doublé (53').
Malgrè deux bonnes tentatives signées Erding, (67') qui trouve le filet...extérieur, et sur coup franc de Doukouré(73'), rien ne rentre.
Le FC Metz allait boire le calice jusqu'à la lie.
75ème minute. Tir de Depay, dans les pieds de Balliu, qui surprend Didillon !
La messe est dite.
Lacazette corse l'addition trois minutes plus tard (78').
Et ce n'est pas le dernier et cinquième but, marqué par Valbuena (90' +2), qui changera la physionomie d'un match que les messins s'efforceront d'oublier rapidement.
A corriger rapidement avec la venue du Stade Rennais à Saint-Symphorien lors de la prochaine journée de Ligue 1.