Que disent les internautes de Grayou, la nouvelle mascotte du FC Metz ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brice Recotillon .

Pour la saison 2018-2019, le FC Metz bénéficiera d'un soutien supplémentaire au bord du terrain avec sa nouvelle mascotte nommée Grayou. Un nom qui fait référence au célèbre Graoully et qui a été choisi par les supporters du club.

Grayou, c'est le nom de la nouvelle mascotte du FC Metz.

Le club grenat disposera à partir de la saison 2018-2019 d'un soutien de taille, 1 mètre 90 environ, sur chaque sortie à domicile de son équipe fanion.  

Un nom choisi par les supporters du FC Metz

Pour trouver un nom à cette mascotte symbolisant le Graoully, ce dragon que les messins connaissent par coeur, les supporters du club ont été mis à contribution sur les réseaux sociaux.

Selon le FC Metz, le résultat de ce sondage a été "sans appel" en faveur de Grayou.


Ce dernier bénéficie désormais d'un compte instagram officiel faisant de sa personne, une figure identifiable du club.


Un accueil mitigé sur les réseaux sociaux


Si le nom de la nouvelle du FC Metz a été choisi par les supporters, son annonce officielle par le club grenat a fait réagir les fans à travers les réseaux sociaux. 

On retrouve des approbations à ce nouveau nom mais aussi quelques avis réfractaires à cette appellation qu'ils ne jugent pas adéquate.

La mascotte en vidéo  : 
 

Certains fans font part de leur étonnement, surtout après la campagne de marketing qui a précédé la naissance de Grayou


mais mais mais... tout le bordel avec l'oeuf de game of Thrones et la pub c'était pour avoir cette mascotte deguelasse???? J'suis mooooort

Les plus accros à la tradition semblent l'emporter de peu. Et dénoncent la complainte habituelle des commentaires négatifs. 


Moi je pense que ça laissera au jeunes un souvenir marquant de St Symphorien , moi par exemple , j'ai Manolo en tête à chaque fois que je viens voir un match !

Une mascotte à la hauteur des autres clubs français : représentant dignement légendes, Histoire et couleurs de la ville de Metz et donc du FC Metz ! 

Et pour les personnes méprisantes et médisantes : votre manque de connaissances à l'égard de notre Histoire et des mascottes des autres clubs français est affligeant !


Sur Twitter : 
 

Le FC Metz qui débutera sa saison en Ligue 2 le 30 juillet 2018 à Brest, le club attendra la deuxième journée du championnat pour jouer devant sa nouvelle mascotte. 


 ​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité