SM Caen 1-0 FC Metz : nouvelle défaite des Grenats

Les messins comptaient bien revenir de Caen avec quelque chose. Hélas, ils enregistrent une  nouvelle défaite. La quatrième de rang.

Par Didier Vincenot

Le match

Ce déplacement à Caen était une occasion rêvée de revenir avec quelque chose, et pourquoi pas même une première victoire.

Il n'en a rien été, et les Grenats enregistrent une quatrième défaite de rang.
Inquiètant lorsqu'on sait que lors du prochain match, à Saint-Symphorien, ils accueilleront le Paris Saint-Germain et ses stars...

Après un début de match où tout le monde se cherche et y va de quelques banderilles bien gérées par les deux portiers, le FC Metz tente d'imposer son jeu.

Sans succès.
La mi-temps intervient sur un score nul et vierge.
Mais, en déplacement, même si on cultive quelques ambitions, ce n'est déjà pas si mal.

A la reprise, patatras...

50ème minute : Ronny Rodelin s'infiltre dans la surface messine. Frappe. But !


Malgré une évidente bonne volonté, les messins ne reviendront pas, et auraient même pu voir l'addition s'alourdir sur une tentative de Damien Da Silva (83').

Lors de leur prochain match officiel, à Saint-Symphorien, les Grenats accueilleront une grosse cylindrée : le Paris Saint-Germain et ses vedettes. 

Vaste programme pour les lorrains et Philippe Hinschberger, lequel devra formuler un schéma tactique bien construit pour tenter de bloquer le rouleau compresseur parisien.

Afin de maintenir le mental et le physique du groupe, le coach messin a prévu de jouer un match amical, contre le Stade de Reims, vendredi 1er septembre à 18 heures.

Feuille de match SM Caen 1-0 FC Metz / © LFP
Feuille de match SM Caen 1-0 FC Metz / © LFP



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus