Un homme grièvement blessé, après avoir été visé par des tirs d'arme à feu à Metz

Des coups de feu ont retenti ce vendredi 29 septembre 2023, dans le quartier du Sablon à Metz (Moselle). Un homme a été touché par plusieurs balles, son pronostic vital est engagé. La police enquête pour déterminer les causes de la fusillade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés tôt ce matin, un peu avant 6h, rue de Belchamps, dans le quartier pourtant calme du Sablon, en plein cœur de Metz.

"J’ai été réveillé par deux coups de feu que j’ai entendus très distinctement", raconte Martin*, un riverain.

Les circonstances sont encore à éclaircir. Un homme de 35 ans a été grièvement blessé, il a reçu cinq impacts de balles, selon nos informations. Rapidement pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital de Mercy, à Metz. Son pronostic vital est engagé. 

"Quelques minutes après, j’ai entendu des hurlements dans la rue, donc je suis sorti à ma fenêtre pour voir ce qui se passait. J’ai vu distinctement un homme allongé contre une voiture, avec une énorme mare de sang sur le trottoir, une mare de sang impressionnante. Puis la police scientifique est arrivée, le quartier a été bouclé, et ils ont fait des relevés toute la matinée, pendant plusieurs heures", raconte ce riverain.

Une enquête pour tentative de meurtre

C'est la troisième fusillade qui éclate à Metz en une semaine. La piste d'un règlement de compte est envisagée par les enquêteurs. Il pourrait s'agir d'un différent lié à un trafic de drogue. 

Le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Trois hommes et une femme sont actuellement recherchées par la police, tous défavorablement connus de la justice. La sûreté départementale de Metz est en charge de l'enquête.

*le prénom a été modifié 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information