Mathieu Testa, âgé de 23 ans et originaire de Mont-Saint-Martin en Moselle a été élu Mister Universel France 2024. Au début du mois de mars, vingt candidats se sont affrontés dans ce concours de beauté.
Il représentait la Lorraine et il a été élu. Mathieu Testa, 23 ans, est donc devenu le nouveau Mister Universel France 2024. Vingt candidats s’affrontaient dans ce concours de beauté à Charleville-Mézières samedi 9 mars 2024. "Cette sélection va m’apporter un peu plus de visibilité sur le plan personnel. C’est l’occasion de prendre de la confiance, de travailler mon éloquence et de rencontrer un maximum de personnes".
Il n’y a pas que le physique qui compte dans cette élection. La personnalité, un test de culture générale. Il y a l’éloquence. Des votes de popularité.
Mathieu Testa, Mister Universel France 2024
VIDEO. Samedi 9 mars, Mathieu Testa a été sacré Mister Universel France 2024.
À l’issue d’une cérémonie de plus de trois heures, c'est Arthur Badureau, président du comité d’élection de Mister Universel France, qui lui a remis la précieuse écharpe. Ainsi, tout au long de l'année il représentera la France aux concours internationaux. "Il n’y a pas que le physique qui compte dans cette élection. La personnalité, un test de culture générale. Il y a l’éloquence. Des votes de popularité bien sûr".
Pourquoi vous êtes-vous présenté ? "Par hasard ! Ça s’est fait un peu par hasard. J’ai rencontré Romain, Mister universel 2022, lors d’un shooting puis il a donné mes coordonnées au directeur général pour dans un premier temps participer à Mister Universel Lorraine. Puis après avoir été élu je suis parti à Mister Universal France. Et voilà !"
VIDEO/France 3 Lorraine. Mathieu Testa est coach sportif. Il participe à une séance dans la salle à Metz.
Mathieu Testa est coach sportif dans une salle à Metz depuis sept ans. "J’accompagne les personnes dans leurs objectifs personnels. Pour qu’ils aient les meilleurs résultats possibles". Pour Mister supranational il a mis la vitesse double. "Beaucoup de sport, sept/huit fois par semaine. Course à pied, endurance sprint, j’essaye d’être le plus complet possible".
Représenter la France
Prochain rendez-vous le 4 juillet en Pologne. "Je partirai pour représenter la France pendant deux semaines".