Une enquête pour infanticide ouverte à l’encontre d’une jeune maman en Moselle

Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue ce lundi 26 février 2024. Elle s’était présentée la semaine dernière avec son bébé mort, à l’hôpital de Forbach (Moselle), juste après son accouchement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 22 février, une jeune maman, âgée de 21 ans se présente à l’hôpital de Forbach (Moselle). Elle vient d'accoucher à Morsbach, un village voisin. Arrivée sur les lieux, elle présente le corps sans vie de son bébé aux soignants de l'établissement. Ces derniers contactent les services de police. La femme est suspectée d'avoir mis fin aux jours de son enfant.

"Une enquête a été ouverte pour infanticide" selon Le Républicain Lorrain qui révèle le drame ce lundi 26 février 2024. Des faits confirmés par le procureur Thomas Bernard, procureur de la République adjoint de Metz auprès de France 3 Lorraine qui déclare que "la jeune maman a été placée en garde à vue pour des faits de meurtre sur mineur de moins de 15 ans".

Très rapidement, le bébé décédé est autopsié. Des analyses complémentaires doivent cependant être menées pour éclaircir précisément les causes exactes de la mort. "L'enfant était viable" selon le procureur adjoint.

"Selon les premiers éléments réunis par les enquêteurs dans ce délicat dossier, la thèse du déni total de grossesse est privilégiée" selon Le Républicain Lorrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information