VIDEO. Marché de Noël : à bord de la City Skyliner, une vue unique sur Metz

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Une tour panoramique, unique au monde, pour voyager dans le ciel mosellan sans prendre l’avion. La City Skyliner, inaugurée le 18 novembre 2022 en plein centre-ville de Metz (Moselle), est la grande nouveauté du marché de Noël. ©FTV

Une tour panoramique, unique au monde, pour voyager dans le ciel mosellan sans prendre l’avion. La City Skyliner, inaugurée ce 18 novembre 2022 en plein centre-ville de Metz (Moselle), est la grande nouveauté du marché de Noël. Visite guidée avec Valérie Odile, journaliste à France 3 Lorraine.

C’est l’un des marchés de Noël préférés des Français, il lui fallait donc une attraction digne de ce nom. Là voilà, la City Skyliner, cette gigantesque tour panoramique de près de 80 mètres de haut, sur la place de la République à Metz (Moselle). À découvrir du 18 novembre au 31 décembre 2022.

De Stockholm à Metz, une tour unique au monde

C’est une première en France. Cette tour unique au monde, installée précédemment à Luxembourg, Vienne ou Stockholm, pose cette année ses valises à Metz. Au programme, une vue imprenable sur la ville, son marché de Noël, sa cathédrale, le Centre Pompidou Metz et même jusqu’à 30 kilomètres à la ronde.

En haut, à 78 mètres du sol, profitez d’un café ou d’un vin chaud à bord, bien au chaud et sans coups brusques, grâce à une ascension lente. Pour 8 euros par personne (5 euros pour les enfants), les visiteurs peuvent monter à bord de cette attraction d’une capacité 65 personnes. Le voyage dans le ciel mosellan dure une quinzaine de minutes.

Un mot d’ordre cette année à Metz, priorité aux artisans d’art locaux. Au programme également, un événement plus économe en énergie. Le chemin de glace a donc cédé sa place à cette nouvelle tour panoramique de 80 mètres de haut. Le marché de Noël 2022 sera une semaine plus court que l’an passé, avec une fermeture prévue le 24 décembre 2022. La City Skyliner, elle, restera ouverte jusqu’au 31 décembre.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité