Moselle : l'état de catastrophe naturelle reconnu dans 133 communes

133 communes ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans le département de la Moselle pour des mouvements de terrain au cours de l'année 2019. Parmi ces communes concernées : Metz, Thionville ou encore Woippy.

Des fissures apparaissent sur certaines habitations (Image d'illustration)
Des fissures apparaissent sur certaines habitations (Image d'illustration) © François Carretier - France 3 Lorraine
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 10 juillet 2020, la préfecture de Moselle informe les sinistrés concernés de la publication au Journal Officiel du 10 juillet 2020, "de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols."

1 - Pour la période du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019, les communes concernées sont :2 - Pour la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019, les communes concernées sont :Si vous habitez l'une de ces communes de Moselle et que vous avez subi des dégâts relatifs à ces mouvements de terrain, vous avez désormais dix jours, à compter de ce 10 juillet 2020, pour déclarer votre sinistre à votre assurance. Il sera nécessaire de faire une liste précise des dommages subis et des biens perdus ou endommagés, accompagnée de preuves de la valeur et de l'état de vos affaires : factures, photos, etc... Les compagnies d’assurance disposent quant à elles d’un délai maximum de trois mois à partir de cette même date de publication pour indemniser les sinistrés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter