Mardi 7 mars 2017, un rhinocéros blanc est né au sein du parc zoologique d'Amnéville. L'animal s'appelle Timbo et pèse déjà 60kg. Une fierté pour le zoo, d'autant plus que les naissances sont rares en captivité.
Timbo est né le mardi 7 mars 2017 et pèse déjà 60 kg. Après plus d'un an de gestation, ce petit rhinocéros blanc est la nouvelle fierté du parc zoologique d'Amnéville.Bien que les naissances soient difficiles en captivité, le zoo d'Amnéville a vu naître pas moins de 3 rhinocéros en 3 ans. Des animaux qui peuvent peser jusqu'à plus de deux tonnes à l'âge adulte.
Le hasard du calendrier a voulu que cette naissance survienne le même jour que le braconnage de Vince, rhinocéros du zoo de Thoiry, retrouvé abattu de 3 balles dans la tête et la corne sciée.
Depuis ce tragique événement, le parc animalier redouble d'efforts afin de sécuriser au mieux ses animaux grâce à un système de surveillance accru, notamment autour des bâtiments où se trouvent les rhinocéros.
Les rhinocéros sont victimes du braconnage depuis de nombreuses années, si bien qu'ils sont considérés comme des animaux extrêmement menacés. Leurs cornes, prisées notamment en Asie pour leurs vertus aphrodisiaques infondées, se vendent à prix élevé sur le marché noir.