Naissance de Timbo, le bébé rhinocéros blanc au zoo d'Amnéville

Timbo est un jeune rhinocéros blanc plein de vitalité. Né le 7 mars 2017 au Zoo d'Amnéville, il pèse déjà 60 kg. ©France 3 Lorraine

Mardi 7 mars 2017, un rhinocéros blanc est né au sein du parc zoologique d'Amnéville. L'animal s'appelle Timbo et pèse déjà 60kg.  Une fierté pour le zoo, d'autant plus que les naissances sont rares en captivité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Timbo est né le mardi 7 mars 2017 et pèse déjà 60 kg. Après plus d'un an de gestation, ce petit rhinocéros blanc est la nouvelle fierté du parc zoologique d'Amnéville.

Bien que les naissances soient difficiles en captivité, le zoo d'Amnéville a vu naître pas moins de 3 rhinocéros en 3 ans. Des animaux qui peuvent peser jusqu'à plus de deux tonnes à l'âge adulte.

Le hasard du calendrier a voulu que cette naissance survienne le même jour que le braconnage de Vince, rhinocéros du zoo de Thoiry, retrouvé abattu de 3 balles dans la tête et la corne sciée. 

Depuis ce tragique événement, le parc animalier redouble d'efforts afin de sécuriser au mieux ses animaux grâce à un système de surveillance accru, notamment autour des bâtiments où se trouvent les rhinocéros.

Les rhinocéros sont victimes du braconnage depuis de nombreuses années, si bien qu'ils sont considérés comme des animaux extrêmement menacés. Leurs cornes, prisées notamment en Asie pour leurs vertus aphrodisiaques infondées, se vendent à prix élevé sur le marché noir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information