La préfecture de Moselle a pris un arrêté hier mercredi 26 avril 2017 pour interdire la présence dans et autour du stade st Symphorien aux supporters de Nancy samedi à l'occasion du choc FC Metz - ASNL.
Sans surprise, il n'y aura pas de supporters nancéiens samedi au stade Saint-Ssymphorien pour le derby entre Metz et Nancy.La préfecture de Moselle a pris un arrêté en ce sens comme son collègue Meurthe-et-Mosellan au match aller en décembre dernier.
Face aux tensions entre certains fans des deux clubs. Cet arrêté interdit, à toute personne se prévalant de supporter de l'ASNL d'accéder au stade de circuler ou de stationner sur la voie publique.
Il sera interdit de se rendre à la rencontre avec un maillot, une écharpe ou tout signe distinctif de l'AS Nancy-Lorraine.
Et ce de samedi à 8h00 à dimanche 30 avril à 3h00.
Le texte en détail :
Cet arrêté interdit, « à toute personne se prévalant de supporter du club de l'ASNL ou se comportant comme tel d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité comme suit :
- - L’intégralité de l’île du Saulcy à Metz
- - L’intégralité de l’île Saint-Symphorien à Longevile-lès-Metz, entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière,
Ainsi que toute la zone comprise entre les rues suivantes concentrant les lieux de rassemblements de supporters messins et la gare SNCF de Metz :
- rue du Haut Rhèle, rue de Pont à Mousson, rue Vénizélos, rue des Joncs, rue de Frescaty, rue Saint Ladre, rue du Général Franiatte, rue Saint André, rue de la Horgne, pont de la Horgne à Montigny-lès-Metz
- puis rue Castelnau, rue des Dames de Metz, Avenue André Malraux, chemin sur le Gué, rue Georges Ducrocq, rue des trois Evechés, RD955, place Mazelle, boulevard André Maginot, boulevard Paixhans, pont des Grilles, boulevard Pontiffroy, rue Armand du Picq, Pont Jean Monnet, Pont Faidheber, A31 à Metz.