La réplique du Majesty of the Seas reste en Lorraine

Le mini-paquebot n'est plus à vendre. Construite par feu François Zanella la réplique sera transférée dans la commune de L'Hôpital en Moselle où la famille de l'ancien mineur tient un restaurant. 

Il avait passé plus de 11 ans à construire ce bateau dans son jardin de Morbasch. François Zanella ancien mineur avait mis à profit son savoir-faire sidérurgique pour donner naissance à la réplique exacte au 1/8e du célèbre paquebot de croisière « Majesty of the Seas ».

Mais en 2013 il tombe malade et ne peut plus continuer à faire naviguer son bateau, la famille décide alors de mettre le navire en vente. François Zanella décédera deux ans plus tard. Son bateau est toujours amarré au port de Sarreguemines.

Aujourd’hui la famille du capitaine a finalement décidé de garder le bateau et de le remettre à terre, sur un terrain de la commune de L’Hôpital en Moselle, où ils pourront continuer à faire visiter le navire.

Reportage à bord du « Majesty of the Seas » avec Benoit Bour et Guillaume Robin.

La famille de François Zanella a décidé de garder la réplique du paquebot Majesty of the Seas construite par l'ancien mineur. Ils espèrent transférer le navire sur un terrain de la commune de L'Hôpital d'ici l'été prochain. ©France 3 Lorraine



L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité