Sarrebourg : plus de 85 sépultures dans des fouilles archéologiques

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Des fouilles archéologiques préventives sont en cours de réalisation sur le site de l'ancienne caserne militaire du quartier Gérôme à Sarrebourg (Moselle), depuis fin mars et jusqu'à mi-juin encore. 

Par Islam Abdelouali

L'ancien quartier militaire Gérôme à Sarrebourg (Moselle) va être réaménagé. Des fouilles archéologiques préventives s'y réalisent en amont depuis fin mars et ne s'achèveront qu'en mi-juin. 
Ces fouilles sont prescrites par l'Etat et se font sur une surface d'un hectare par des archéologues et anthropologues missionnés de l'INRAP, Institut National des Recherches Archéologiques Préventives. 

Des découvertes ont été déjà faites jusqu'à présent; un puits profond de 16 mètres, une glacière, du mobilier, et 85 sépultures datant du 2e au 4e siècle après Jésus-Christ. Elles appartiennent aux sarrebourgeois de l'antiquité tardive.

L'équipe de l'INRAP va nettoyer et conditionner ces trouvailles, notamment les ossements. Elles seront étudiées pendant deux ans à l'institut. 

Le reportage de Elina Weil et Bruno Courtaux :
Sarrebourg : plus de 85 sépultures dans des fouilles archéologiques
Des fouilles archéologiques préventives sont en cours de réalisation sur le site de l'ancienne caserne militaire du quartier Gérôme à Sarrebourg (Moselle), depuis fin mars et jusqu'à mi-juin encore.  - France 3 Lorraine - Elina Weil et Bruno Courtaux

Sur le même sujet

Les + Lus