Sarreguemines : une application pour ne plus promener son chien tout seul

Deux propriétaires de chiens de Sarreguemines ont eu une idée bien sympathique : permettre de se réunir entre maîtres lors de la promenade. En plus d'un site web et d'une page Facebook, il sera bientôt possible de trouver des compagnons de marche avec une application mobile.

Le concept est né sur Facebook, puis s'est tourné vers le web, et sera bientôt décliné une application mobile. Promener son chien, c'est souvent une activité solitaire. À Sarreguemines, deux propriétaires de chiens ont eu l'idée de permettre aux maîtres de se retrouver lors des sorties quotidiennes.

Loin d'être un moyen de rencontre, il s'agit surtout de casser la monotonie de la sortie avec votre toutou. Vous discutez et échangez sur nos amis à quatre pattes, eux s'amusent, découvrent leurs congénères et s'habituent à leur présence. C'est aussi le bon moment pour échanger quelques conseils de dressage. Leur application devrait sortir sur Ios et Android au mois de juillet et proposer des balades à près de 100km aux alentours.

Retrouvez d'ores et déjà leur charte, pour que les balades se passent dans de bonnes conditions.