En 15 ans, Terville est passé du stade de plus mauvaise élève en terme d'endettement à celui de premier de la classe. La méthode de son maire, Patrick Luxembourger, a été gagnante.
2.600 euros d'endettement par habitant en 2001, baisse des impôts suite au désendettement fin 2016 !En son troisième mandat, le maire LR de la ville, Patrick Luxembourger estime avoir réussi son pari. Projets bien orientés rapportant de l'argent, construction et améliorations d'infrastructures de services publics, renforcement de l'attractivité de la ville : le résultat est réellement là.
Selon le compte-rendu public du conseil municipal du 6 avril 2016, en comptant les nouveaux emprunts sans risque contractés pour les investissements de la commune,
l’extinction de la majeure partie de la dette de Terville telle qu’elle ressort des tableaux d’amortissement se fera fin 2022 et totalement en 2027.
Mais pour l'opposition, la ville ressemble désormais plus à une cité dortoir pour travailleurs frontaliers exerçant au Luxembourg proche...
Le reportage de Fabrice Rosaci et François Carretier :
En 15 ans Terville, en Moselle, est passé du stade de plus mauvaise élève en terme d'endettement à celui de premier de la classe. Quelle est la méthode de son maire Patrick Luxembourger?
•
©France 3 Lorraine
Localisation :