Thionville-Luxembourg : la galère des frontaliers

20 bus des CFL et 7 bus de la SNCF font la navette entre les gares de Thionville, Bettembourg et Luxembourg pour acheminer les travailleurs frontaliers.
Au lendemain de la collision mortelle entre deux trains à Dudelange (Luxembourg), et après une soirée de galère pour rentrer en France, les travailleurs frontaliers ont dû de nouveau s'armer de patience mercredi 15 février 2017, pour se rendre au Grand-Duché. La liaison ferrée reste interrompue jusqu'à vendredi matin. ©France 3 Lorraine

Au lendemain de la collision mortelle entre deux trains à Dudelange, et après une soirée de galère pour rentrer en France, les travailleurs frontaliers ont dû s'armer de patience mercredi 15 février 2017, pour se rendre au Grand-Duché. La liaison ferrée reste interrompue jusqu'à vendredi matin.

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En raison de la suspension par les CFL du trafic ferroviaire entre Bettembourg (Grand-Duché de Luxembourg) et Thionville (Moselle) suite à la collision de deux trains mardi 14 février 2017 qui a fait un mort et deux blessés, les trajets des travailleurs frontaliers relèvent depuis de la galère.


Mardi soir comme ce matin, mercredi 15 février, les milliers de salariés traversant la frontière qui veulent s'affranchir du trajet en train n'ont plus le choix qu'entre la voiture et le covoiturage.
A retrouver notamment sur ce fil Twitter :


Pour ceux qui ont décidé de continuer malgré tout à utiliser le train, le service est assuré par bus entre les gares de Thionville, Bettembourg et Luxembourg.
La SNCF a affrété sept bus pour ces rotations, à ajouter aux vingt véhicules mis en place par les chemins de fer Luxembourgeois.
 

Les passagers des TGV Paris-Luxembourg s'arrêtent en gare de Thionville puis prennent un bus.
Au départ de Luxembourg, un bus les emmènent vers la gare Lorraine TGV au départ de la gare routière de Luxembourg-Ville.
 

 

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