• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

A31 : gros travaux à hauteur de Yutz en Moselle durant l'été mais aussi à la rentrée !

14 semaines de travaux sur l'ouvrage qui se situe en amont du viaduc de Beauregard sur l'A31
14 semaines de travaux sur l'ouvrage qui se situe en amont du viaduc de Beauregard sur l'A31

Du 23 juillet au 8 novembre, cure de jouvence pour le pont qui surplombe le canal des écluses à Yutz. La circulation sera non seulement perturbée durant les vacances mais aussi à la rentrée ! 14 semaines de travaux sur l'A31, ça pose toujours problème.

Par Jean-Christophe Panek

 
Les travaux sont destinés à conforter l'ouvrage qui accueille chaque jour plus de 80 000 véhicules dont 10 000 poids lourds. Un point de passage bien connu des frontaliers. C'est ici qu'on enjambe le canal des écluses à Yutz.

Concrètement, il s'agit pour la DIR Est d'effectuer toute de série de travaux. Parmi eux, le renforcement structurel, le remplacement des dispositifs de sécurité et d’évacuation des eaux, la réfection des systèmes d’étanchéité et des couches de roulement ainsi que le changement des lignes de joints de chaussée de l’ouvrage. Rien que ça !


Vitesse réduite à 70 km


Autant de travaux cruciaux pour garantir notamment la solidité et la stabilité de l’ouvrage et qui impacteront la circulation. Durant toute la durée du chantier, la vitesse sera réduite à 70 km/h avec des contrôles radar dans les 2 sens de circulation.

Mais c’est surtout à partir du 5 août que les perturbations se feront sentir même si la Dir-Est s’engage à maintenir en journée deux voies de circulation en permanence dans les deux sens afin de ne pas provoquer trop de ralentissement.

Pour les usagers nocturnes, ce sera une toute autre histoire ! Des basculements du sens de circulation ainsi que des coupures totales sont programmées pour une douzaine de nuits entre le 5 août et le 19 octobre. Les sorties/entrées Thionville/Yutz Centre (38) et Beauregard (39) seront alors inaccessibles.
 

Un weekend à éviter !


Le pire, c’est pour la mi-septembre ! Pendant 36 heures, les voies vers Luxembourg seront complètement fermées à la circulation du 14 au 16 septembre 2019 avec sortie obligatoire à l'échangeur 38. La bretelle d'entrée 38 sera également à nouveau fermée du 17 au 19 septembre. Des déviations seront mises en place.
 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus