Cattenom-Koenigsmacker : entièrement reconstruit, le pont rouvre à la circulation après deux ans de travaux

Publié le Mis à jour le

Réouverture du pont de Cattenom Koenigsmacker ce mardi 15 octobre après deux ans de travaux.
Cet ouvrage de 127 mètres de long est composé d'une structure mixte d'acier et d'une dalle de béton armé. Le chantier colossal de 10,5 millions d'euros est financé par le département de la Moselle.

Après deux ans de travaux, c'est ce mardi 15 octobre 2019 que le pont de Cattenom Koenigsmacker est devenu de nouveau accessible aux véhicules.

Vétuste et peu adapté à la circulation des 4.800 véhicules qui l'empruntaient chaque jour -dont 2% de poids lourds-, l'ouvrage a désormais été mis à niveau. Ce pont, il fallait le remplacer pour assurer la sécurité des usagers, notamment concernant l'insubmersibilité et la visibilité.



Aujourd'hui l'ouvrage est composé d'une structure mixte composée d'acier et d'une dalle de béton armé. Sa réalisation a coûté 10,5 millions d'euros. Ils ont été financés par le département de la Moselle.



Le nouveau pont remplace l'ancien, datant de la seconde guerre mondiale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité