Cattenom-Koenigsmacker : entièrement reconstruit, le pont rouvre à la circulation après deux ans de travaux

Réouverture du pont de Cattenom Koenigsmacker ce mardi 15 octobre après deux ans de travaux.
Cet ouvrage de 127 mètres de long est composé d'une structure mixte d'acier et d'une dalle de béton armé. Le chantier colossal de 10,5 millions d'euros est financé par le département de la Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux ans de travaux, c'est ce mardi 15 octobre 2019 que le pont de Cattenom Koenigsmacker est devenu de nouveau accessible aux véhicules.
Vétuste et peu adapté à la circulation des 4.800 véhicules qui l'empruntaient chaque jour -dont 2% de poids lourds-, l'ouvrage a désormais été mis à niveau. Ce pont, il fallait le remplacer pour assurer la sécurité des usagers, notamment concernant l'insubmersibilité et la visibilité.

Aujourd'hui l'ouvrage est composé d'une structure mixte composée d'acier et d'une dalle de béton armé. Sa réalisation a coûté 10,5 millions d'euros. Ils ont été financés par le département de la Moselle.

Le nouveau pont remplace l'ancien, datant de la seconde guerre mondiale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité