Le projet de la carrière d'Audun-le-Tiche créé toujours des débats. Le collectif "Non à la carrière d'Audun-le-Tiche" manifestera le 19 avril de 17h à 18h dans la commune.
Le 19 avril 2018 à 17h, le collectif "Non à la carrière d'Audun-le-Tiche" veut se faire entendre afin de protester contre le projet de construction de la carrière d'Audun-le-Tiche.
Faire du bruit
Leur but est de manifester et de bloquer Audun-le-Tiche pendant une heure sur trois points (voir carte ci-dessous) et de faire du bruit devant la mairie.
Le collectif demande aux manifestants de venir équiper d'objets sonores tels que des "klaxons, cornes de brume, sifflets,instruments de musique, etc...", comme l'explique Gilles Destremont, maire d'Aumetz dans un communiqué.
Un projet toujours d'actualité
Malgré une forte opposition de la population, le maire d'Audun-le-Tiche, Lucien Piovano, mets en avant l'aspect économique de la création de cette carrière.
En 2015, un arrêté préfectoral interdisait le projet d'exploitation. Depuis, il a été annulé par le tribunal administratif de Strasbourg suite à une erreur de droit.