Décès suspect dans un Ehpad, une enquête ouverte pour "vol ayant entraîné la mort"

Une retraitée a été retrouvée morte ce dimanche 12 mai 2024 avec un oreiller sur le visage dans un Ehpad de Thionville en Moselle. La résidente était âgée de 84 ans. Le parquet de Thionville a annoncé avoir ouvert une enquête pour "vol ayant entraîné la mort".

Macabre découverte pour le personnel soignant de l'Ehpad Sainte-Madeleine à Thionville, ce dimanche 12 mai 2024. Selon le Républicain Lorrain, c'est à l'occasion d'une ronde vers 4h du matin qu'un membre du personnel de l'établissement a découvert une dame de 84 ans sans vie. La victime est retrouvée avec un oreiller sur le visage et la fenêtre de sa chambre est ouverte. Situé au rez-de-chaussée de l'établissement, le lieu a été entièrement fouillé.

"Les premières constatations ont mis en évidence que la fenêtre était ouverte, ce qui n'était pas le cas lors du dernier passage du personnel soignant, et que la chambre a été fouillée. Des objets de valeur, tels que des bijoux, seraient manifestement manquants", a indiqué le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, dans un communiqué.

Aucune trace de lutte ou de violence physique n'a, pour l'heure, été constatée même si la présence d'un oreiller sur le corps de la victime peut laisser suggérer un possible étouffement

Brice Partouche, procureur de la République de Thionville

"Les éléments recueillis jusqu'à présent laissent penser que la position du corps de la victime, en position allongée sur un fauteuil, semble correspondre à ses habitudes de sommeil. Aucune trace de lutte ou de violence physique n'a, pour l'heure, été constatée même si la présence d'un oreiller sur le corps de la victime peut laisser suggérer un possible étouffement", a poursuivi le procureur.

Le parquet de Thionville a annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour "vol ayant entraîné la mort", confiée à la police judiciaire. Une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes du décès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité