La Thionvilloise Pauline Stoufflet est une jeune ostéopathe animalière. Elle consulte les chevaux, les animaux de compagnie, mais aussi ceux de la ferme. En Allemagne, elle fait des visites de contrôle trimestrielles dans un élevage de chevaux islandais. C'est là que nous l'avons rencontré.
Mercredi 14 décembre 2016, la jeune Thionvilloise, Pauline Stoufflet, consulte au centre d’entraînement de Züsch, au Nord-Est de Thionville.
L’ostéopathe animalier soigne toutes sortes de pathologies par différentes manipulations. L’objectif est de permettre à l’organisme rendre à l’organisme sa capacité d’auto guérison et de limiter ainsi la prise de médicaments.
Après une recherche approfondie des troubles, douleurs et antécédents médicaux de l’animal, l’ostéopathe pratique un examen manuel très étendu et minutieux, en suivant rigoureusement un protocole de visite, afin de ressentir les origines du mal et d’établir un diagnostic ostéopathique et thérapeutique, ou bien orienter le propriétaire de l’animal vers un professionnel compétent.
©FTV Lorraine