Les gendarmes ont découvert un corps calciné dans une voiture lundi 19 janvier 2017 à Roussy-le-Village, près de Thionville (Moselle). Le véhicule appartient à Ana Lopes, une luxembourgeoise âgée de 25 ans portée disparue.
Une corrélation préoccupante
L'information a été rapportée par le Républicain Lorrain (article payant) le 19 janvier 2017. D'après la plaque d'immatriculation, le véhicule appartient à Ana Lopes, jeune femme âgée de 25 ans et résidant à Bonnevoie (Luxembourg). Sa disparition dans la nuit de dimanche à lundi avait été signalée à la police Luxembourgeoise par sa mère. Ana Lopes avait été aperçue pour la dernière fois au volant de sa voiture près de la gare de Luxembourg alors qu'elle devait rejoindre sa soeur dans un fast-food. Elle n'est jamais venue.
Une enquête est ouverte
Les forces de l'ordre du Grand-Duché et de la France enquêtent ensemble sur cette disparition ainsi que sur la découverte des gendarmes mosellans.
L'autopsie du corps retrouvé dans la voiture doit tout d'abord permettre de confirmer ou non s'il s'agit bien de la jeune luxembourgeoise.
Il s'agira également de détecter la présence éventuelle de balles ou d'autres traces de violence sur le corps et de déterminer si l'incendie est volontaire.
Les enquêteurs n'excluent aucune piste à ce stade mais semblent s'orienter vers le scénario d'un décès au Luxembourg avant transport du véhicule et du corps de l'autre coté de la frontière.