Cet article date de plus de 6 ans

Thionville : le tireur arrêté

C’est le journal « Le républicain Lorrain » qui l’annonce, le tireur qui avait blessé un homme ce lundi 12 janvier 2015 sur le parking de la zone commerciale du Linkling à Thionville a été arrêté. Il a été interpellé  dans un hôtel d’Amnéville.
Les faits s’étaient déroulés ce lundi 12 janvier 2015 sur le parking du magasin Décathlon (voir notre article précèdent). Un homme avait été gravement  blessé, atteint par deux projectiles à la cuisse et au mollet. Recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt, l’auteur des tirs rapidement identifié a été retrouvé ce jeudi 15 janvier 2015 dans un hôtel d’Amneville. Une opération menée par les hommes de la police judiciaire de Metz et des unités des forces spéciales.

Le délinquant âgé de 19 ans a déjà un lourd passé judiciaire, condamné à dix ans de prison pour des home-jacking d'une extrême violence commis dans le Nord Mosellan, et pour le braquage d'un établissement de banque postale, à Thionville, il avait profité d'une permission de sortie accordée par un juge pour ne pas regagner sa cellule.

Il  doit être déféré dans la journée à la justice et pourrait selon "Le Républicain Lorrain" être aussi  impliqué dans les tirs qui ont résonné dans le quartier thionvillois du Crève Cœur dans la nuit du 31 décembre 2014, et dans un enlèvement avec demande de rançon, le lendemain
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police archives