Les véhicules à radar entrent en service à Thionville

Après Metz, Thionville  se dote des véhicules qui permettent de lire automatiquement des plaques d’immatriculation (LAPI), grâce à un système radar.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La police municipale de Thionville est désormais équipée de véhicules capables de lire 1500 plaques à l’heure. C'est l’équivalent de quinze agents sur le terrain selon les forces de l’ordre. Tout comme à Metz, Ces véhicules ont été mis en service par la municipalité pour contrôler le stationnement.
Muni de deux caméras sur son toit, son principal rôle est de transmettre  des informations par le biais d’un GSM à un boîtier que détient l’agent de sécurité sur place.

‘’C’est un véhicule qui ne verbalise pas. Il nous communique des informations via un système de lecture automatisé’’ précise un agent de police.

A Thionville près de 69% d'automobilistes ne payent pas leur ticket.

La présence d’un dispositif électromécanique (Horodateur) dans le système mis en place sur ces véhicules, pourrait limiter les fraudes et les irrégularités enregistrées par la police ces derniers mois en matière de stationnement.

Reportage de Matthieu mercier et François Carretier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information