Violent incendie en Moselle : un mort découvert sous les décombres

L’incendie d’une maison à Freistroff a causé la mort d’un homme d’une cinquantaine d’année dans la nuit de samedi à dimanche 4 février 2024.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie a détruit une maison à Freistroff (Moselle) ce dimanche matin 4 février 2024.

Il était environ 2h du matin, quand le Sdis 57 (Service départemental d’incendie et de secours de la Moselle) a été appelé pour un incendie dans la commune de Freistroff (Moselle). Arrivés sur place les pompiers découvrent un incendie extrêmement violent dans un pavillon des années 70. Dans les décombres, un homme d’une cinquantaine d’années est retrouvé inanimé. La victime serait mariée mais son épouse n’était pas présente au moment du drame.

"C’est un incendie généralisé à fort potentiel calorifique, explique le chef d’équipe joint ce matin, beaucoup d’objets ont été stockés dans l’habitation d’où la puissance du feu. L’ensemble du toit s’est effondré, il n’y a plus que quatre murs."

Deux véhicules et la grande échelle ont été déployés sur place pour maîtriser le sinistre. Les pompiers ont quitté les lieux vers midi mais l’habitation reste sous la surveillance de la police.