• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mourmelon-le-Grand : décès d'un soldat du 501e régiment de chars de combat, blessé en opération

Erwan Potier est décédé le 21 mai 2019 / © 501e régiment de chars de combat
Erwan Potier est décédé le 21 mai 2019 / © 501e régiment de chars de combat

L'Armée a annoncé mardi 28 mai le décès d'Erwan Potier, soldat du 501e régiment de chars de combat de Mourmelon-le-Grand (Marne). Le militaire de 23 ans avait été blessé en opération extérieure en février 2018 au Liban et a succombé à ses blessures le 21 mai 2019.

Par M. F.

L'Armée de terre a annoncé dans un communiqué mardi 28 mai le décès d'Erwan Potier, chasseur de 1re classe au sein du 501e régiment de chars de combat de Mourmelon-le-Grand (Marne).

Le soldat de 23 ans, né à Senlis dans l'Oise, avait été blessé "lors d'un accident en véhicule blindé léger au sud Liban en février 2018, dans l'accomplissement de sa mission en opération extérieure", précise le communiqué. Rapatrié en France et admis en réanimation à l'hôpital militaire à Percy, il a ensuite été transféré dans un établissement spécialisé en juin 2018 avant de succomber des suites de ses blessures le 21 mai dernier, "après avoir courageusement lutté pendant de nombreux mois", selon son régiment.
​​​​​​​

Décoré à titre posthume

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, le régiment rend hommage à son camarade en revenant sur son parcours au sein de l'Armée.

Un hommage militaire lui a été rendu ce mercredi 29 mai à Mourmelonle-Grand. Cela faisait 12 ans que le régiment de Mourmelon-le-Grand n'avait pas connu de décès en opération.

La cérémonie était évidemment empreinte d'une grande émotion. Les camarades du peloton d'Erwan Potier ont porté et accompagné son cercueil sur la place d'armes. Le soldat de 1ère classe a été promu au grade de brigadier et décoré de la médaille militaire à titre posthume.
 
Les militaires rendent hommage à leur camarade mercredi 29 mai à Mourmelon-le-Grand. / © Vincent Thollet / France 3 Champagne-Ardenne
Les militaires rendent hommage à leur camarade mercredi 29 mai à Mourmelon-le-Grand. / © Vincent Thollet / France 3 Champagne-Ardenne

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus